vendredi 16 mars 2018

Wakfu / Dofus


Je ne sais pas pourquoi mon ex mari avait voulu ces figurines. Il ne connaissait pas le jeu, n'avait pas d'intérêt particulier pour l'anime... Quand je les ai retrouvées, dans un carton sur le balcon, ça m'a fait mal au coeur. Je m'étais donné tellement de mal pour lui trouver la série... Je ne suis pas fan des MMPORGs, j'ai vu une partie des épisodes pendant que j'étais malade, j'ai bien aimé certains personnages... 

L'histoire en très schématique (je n'y connais pas grand chose) : c'est une production française de chez Ankama. Le point de départ de l'histoire est une légende, celle d'Ogrest, qui reprend une sorte de mythe de la création. Pour conquérir le coeur d'une poupée, Ogrest un ogre titanesque, a réuni les 6 Dofus primordiaux, des oeufs de dragons renfermant de puissants pouvoirs. Mais rien ne se passe comme il l'avait espéré, les Dofus font d'Ogrest un paria, la poupée le repousse, les dieux le punissent. Détruit par le chagrin et la colère, Ogrest se retire sur une haute montagne et pleure toutes les larmes de son corps, larmes qui finissent par engloutir la terre. Le dessin animé se passe à l'ère du Wakfu, au milieu du chaos engendré par le chagrin d'Ogrest. Yugo, un enfant de 12 ans aux origines mystérieuses, part à la recherche de sa famille puisque abandonné alors qu'il était bébé. Il découvre qu'il dispose de pouvoirs comme celui de créer des portails de téléportation. Dans sa quête sur ses origines il est accompagné de Tristepin (un combattant adolescent pas toujours très doué, qui a une épée qui contient une sorte de démon prisonnier) , Evangelyne (archère garde du corps d'Amalia), Amalia (princesse qui s'ennuie dans son palais et a des pouvoirs de contrôle de la nature), Ruel (vieillard vénérable radin et cupide, chasseur de trésors). Il y a également dans les figurines Nox, un magicien du temps qui récolte du wakfu (énergie) pour remonter le temps et réparer ses erreurs. 
Il y a eu 3 saisons, assez distantes dans le temps. Je n'ai vu qu'une partie des 2 premières. 

Je trouve que par certains côtés l'anime a un style le rapprochant vaguement de l'ambiance des 1ers Dragon Ball, avec Ruel qui peut avoir des airs de "tortue géniale". Bref, les voici rassemblés et au chaud dans ma vitrine nouvellement ré-installée

Ruel

Amalia

yugo et Nox au fond

Tristepin

Evangelyne
*je changerai les photos quand je pourrai en prendre des plus présentables*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...