jeudi 15 mars 2018

Sylvanian families : miniatures

J'ai commandé quelques miniatures chez MarikoCrafts48 sur Facebook on clique ici marikocraft48


J'en profite pour vous dire que je vais essayer de trouver comment vous poser des liens regroupés quelque part (ça fait si longtemps que je ne suis plus active sur les blogs que j'ai un peu oublié comment on fait, pas taper)

Je sais que peu de gens qui me lisent sont intéressés par les Sylvanian MAIS là j'attire votre attention sur quelque chose. Non seulement on peut les utiliser pour les Sysy, mais c'est parfait aussi pour les petites BJD type PukiPuki, Real Puki, Lati white, etc ET parce que ce n'est pas fini, je pense aussi aux brodeuses qui comme moi aiment mettre en scène leurs broderies en en faisant des vitrines décor, j'en reparle plus bas.

Petit intermède : j'avais l'habitude de commander à quelqu'un d'autre régulièrement sur ebay, et sur les conseils d'une de ses "copines" j'ai voulu passer par son facebook. J'avais commandé fin novembre, la nana était écrasée de commandes, donc je lui ai dit que ça ne pressait pas, que je pouvais attendre début janvier. Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. J'aurais pu la recontacter, j'aurais pu être triste, mais finalement je me suis dit que c'était quand même peu probable qu'elle reçoive des centaines de commandes, et que si ça se trouve elle n'avait juste plus envie d'honorer la mienne et n'osait pas me le dire... je n'aime pas faire ma lourdingue et réclamer. Bref.  J'ai changé de crèmerie. Voilà. Bon, donc j'ai commandé chez Mariko, et là j'ai eu ma commande plus vite que l'éclair (pis elle est arrivée pour mon anniversaire, si ça c'est pas du super timing je ne m'y connais pas !). Emballage hyper soigné, de merveilleux cadeaux à la clé, une communication au top tout du long. 

Je rajoute un petit truc, comme ça, parce que là je parle aux filles qui voudraient agrémenter une vitrine avec broderie au fond : quand on voit les prix délirants de canes industrielles de chez JABC par exemple (2.50 à 3€ le bouton parfois pas très reconnaissable, tout plat) je dois vous dire que les prix de Mariko sont plus que raisonnables, et quand on voit la qualité, y'a pas photo. Voilà, je dis ça, je dis rien, vous faites comme vous voulez ;-) 

Allez, place aux photos ! Oui, je sais, non je n'ai toujours pas pu m'offrir un nouvel APN mais pour le moment je cherche encore comment réparer mon toit, finir l'électricité, réparer les murs qui s'effondrent, trouver une voiture pour aller faire mes courses et mes soins - parce que la mienne va partir à la casse grâce aux nouvelles lois / merci notre "cher" gouvernement, alors l'APN, c'est un peu loin de mes préoccupations

Là, on voit tout de suite la qualité, c'est précis, net, soigné. La couleur est superbe, la brillance juste comme il faut. 


Muffins et oeufs au plat viennent de chez Mariko. Ma photo ne leur rend pas justice, les oeufs aux plat sont une merveille !

minuscules nounours guimauve/chocolat (dans une cloche commandée à un magasin de miniatures anglais) et cookies

Gâteau de Pâques (on a vraiment l'impression d'une crème au beurre !)

minuscules oréos pastels



j'ai fait une photo avec ma main pour mieux voir la taille extraordinairement petite (et précise !) des nounours. Ils sont en partie destinés à la future pâtisserie de mes petites BJD (comme mes bestioles DollFactory, mes petites Fairyland, etc)
Magnifique !
Merci Mariko ! :-) 







2 commentaires:

  1. Merci pour ton article ♥ Tu as vraiment tout détaillé :o waouh. la crème au beurre sur le gâteau de pâques était mon moment préféré :) j'ai adore préparé la crème et faire la poche à douille... je referai sans hésiter des gâteau avec cette crème !!

    Le pire, imagine que j'ai collé tous les petits sucres chocolat un par un sur le gâteau !! J'étais vraiment motivé et j'ai adoré faire ce gâteau.

    Tes mises en scène sont sublimes, tu m'inspire pour faire de nouvelles photos parce que franchement, il faut le dire mes présentations sont banales.

    Merci pour ton retour positif !! Et la prochaine fois, il te faudra un croissant de Mariko pour les photos :D je prévois le retour des viennoiseries en boutique

    RépondreSupprimer
  2. Hihi voui, ils mangent du croissant sysy, c'est pas terrible, c'est comme en boulangerie réelle, y'a les croissants au beurre et les croissants margarine hahaha. Dire qu'avant j'en faisais plein, des miniatures.. aujourd'hui j'en serais incapable, mes mains ne suivent plus, trop "raides", et je tremble beaucoup grrrr. Il faudra refaire des oeufs, c'est trop rigolo !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...