mercredi 1 août 2018

2 nouveaux habitants (Sylvanian) et une maison à retaper


Mon courtyard restaurant a désormais un chef ! Et j'ai commandé une table et une chaise (chez une vendeuse anglaise adorable qui a accepté de me grouper 3 petits objets et de les envoyer en "normal" pour que je ne me ruine pas en frais de port), ce qui veut dire que mon petit restaurant commence à s'équiper. Il me manque encore beaucoup de choses (une chaise, de quoi équiper la cuisine à l'arrière, peut-être le set chocolatier, et éventuellement une ou 2 tables vertes avec chaises, pour les repeindre et mettre sur le balcon), mais c'est déjà bien !
Et puis pour accompagner le chef Basil Hazelwood, histoire qu'il ne voyage pas seul, il a remplacé la cigogne et a ramené un nouveau bébé pour la famille hérisson : c'est un garçon !




Et puis j'ai ressorti la petite maison récupérée aux Emmaüs il y a.... ??...au moins 20 ans ? 
L'ex mari l'avait mise en vrac dans un carton, il devait m'aider à la construire/réparer, un jour. Sauf qu'avec lui, l'expression "un jour" voulait dire "jamais". Il m'a fallu 1/4 de siècle pour le comprendre. Ensuite, le carton est passé à la cave, qui a été cambriolée (à l'époque nous vivions en HLM), tout a été abîmé. Mais mon carton a survécu. En déménageant ici j'ai espéré, en vain, qu'il m'aiderait pour la petite maison. Et puis elle a disparu du jour au lendemain. Comme mes photos. J'ai vu les cartons pendant quelques temps, ils étaient déplacés ici et là. La maison se remplissait (jouets des collections abandonnées de l'ex mari, poubelles qu'il aimait empiler partout, etc). Je l'ai finalement retrouvée, avec mes photos et mes souvenirs, dehors. Inutile de dire que j'ai perdu presque tous mes souvenirs (et n'ayant pas de famille, ils sont perdus pour toujours), une grande partie de mes photos (très importantes pour moi à cause de l'avc), la petite maison a un peu mieux résisté. J'ai donc tout sorti, nettoyé ce qui pouvait l'être, répertorié. Il manque des pièces, il y a de la casse, mais j'ai presque 2 kits complets. Alors petit à petit, j'essaie d'arranger tout ça
Je ne ferai pas de miracle, mais au moins j'aurai essayé !


il manque une partie des "tours de fenêtres", et les grosses traces de colle ne peuvent pas être poncées.. il faudra ruser !

avec ma main pour voir la taille. Ce devrait être bien pour mes plus petites BJDs

des pièces en double, pas assez pour remonter complètement une 2nde maison, dommage (on verra ce qu'on peut en faire !)

les énormes traces de colle sur le sol de l'étage ne peuvent pas être poncées (bois trop fragile et c'est trop incrusté), le papier ne couvre pas.... tant pis, mettons de la moquette !
Suite au prochain épisode :-) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...