vendredi 10 août 2018

Petits écoliers (Sylvanian)


Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai toujours beaucoup aimé les petits écoliers Sylvanian avec leur petite tenue bleue. Je suis assez vieille pour avoir connu le port de "l'uniforme" à l'école, en l’occurrence plutôt un tablier, qui protégeait les vêtements et mettait un peu tout le monde à égalité, bien qu'à l'époque le "tout paraître" n'était pas de mise, c'était une école dans une citée minière, et les enfants n'avaient pas beaucoup de rivalité pour savoir qui aurait les plus jolis vêtements, ceux à la mode, etc. Le "paraître" c'était plutôt une affaire d'adultes. Aujourd'hui les choses ont bien changé. Je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine comme ce doit être compliqué pour les parents qui ont des finances limitées, face à la pression de leurs enfants qui réclament toujours plus, pour faire "comme les copains" dont les parents ont -eux- de quoi vivre bien... 
Bref. Donc ces petits écoliers ont pour moi un charme tout particulier. 



Je trouve que les Sylvanian sortis au Japon sont tellement plus jolis que ceux qu'on trouve ici... c'est assez déprimant, surtout quand on voit le prix délirant de nos sets. Ma dernière visite en magasin de jouet m'a laissée totalement effarée. 37 à 39€ une famille de 4 figurines ? Vraiment ? Quand un set sort au Japon, il est en général très complet, et quand il finit parfois (pas toujours) par arriver en France, 3 ans plus tard, on se retrouve avec un jouet amputé d'une partie des accessoires ou même carrément simplifié. Alors si on rajoute les frais de douane terribles, les frais de change, on peut tenter d'attendre et voir si ça sortira en Europe. Ensuite il y a aussi les sets sortis en Angleterre, pour l'instant ça va, mais avec le Brexit, est-ce qu'on ne va pas se retrouver aussi un jour ou l'autre avec les frais de douane ? Et si on mise sur une sortie européenne, on peut aussi se retrouver déçu parce que non, finalement le set ne sortira pas... Grrrr


J'ai donc décidé que quand je pourrais me le permettre financièrement je commanderai directement un set qui me plairait VRAIMENT, sans prendre de risque et sans me compliquer la vie...donc pas souvent, je rappelle que nous survivons -mal- à 2 avec 900€ dont 600 passent directement en électricité, eau, taxes sur la maison et le jardin, pas de mutuelle, donc plus de soins médicaux, plus de voiture pour moi, même pas de vélo électrique puisqu'on m'annonce qu'il faudrait que je paie 2.500€ pour en avoir un (!!!!). Je me passe de chauffage et d'eau chaude, alors bon, la collection, ça vient assez loin dans l'ordre de mes priorités....

Donc pour cette fois, ce petit set sorti exclusivement au Japon est AUSSI réservé aux magasins ToysRus. Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué ! J'ai commencé à demander si quelqu'un pourrait me faire l'achat. Donc achat + frais de port + risque de douane + cadeau ou argent pour payer le "service".... Je me suis dit que ça faisait beaucoup. J'ai fouillé ebay, sans trop de succès. Et puis un set fait son apparition. Je suis un peu les enchères, ça monte très vite. Je décide d'abandonner l'idée. Mais quand même... Je repasse une dernière fois, 1h avant la fin, on était déjà à 25€ (j'avais vendu une Dal pour financer l'opération). Je tente, sans espoir, un 27... Et je remporte l'objet ! Inutile de vous dire à quel point j'étais heureuse !

Et le voici donc, arrivé presque en même temps que la table, la chaise, et l'herbe qui manquait pour mon Old oak tree, lot que j'ai pu acheter auprès d'une vendeuse très gentille, qui a bien voulu envoyer en "normal" et pas par le hub d'ebay. Parfait. Il me reste même encore de quoi acheter un peu de peinture pour avancer ma maison de poupées en réparation !


Je ne regrette pas, ce set est incroyablement mignon, et même si c'est cher pour le contenu, il y a quand même 6 personnages ! J'espère que je pourrai avoir quelques petits écoliers de +, il y en a dans d'autres sets, mais trop chers pour moi pour le moment...
celui-ci, j'espère pouvoir l'acheter... même si au final il va me coûter presque le même prix que celui importé, alors qu'il n'y a que 3 personnage :-(

je l'aime moins
je l'aimerais bien, celui-ci aussi !

Je pensais pouvoir récupérer la petite salle de jeu que j'avais bricolée il y a des années, mais je l'ai retrouvée totalement détruite pas l'ex mari... :-( J'avais mis beaucoup de temps pour la faire, ça m'a fait de la peine... bon, on va dire que c'est un mal pour un bien. Et ça me permettra si je trouve une nursery pas trop chère de la customiser pour refaire un peu ce que j'avais fait à l'époque en balsa et contre-plaqué !

Si vous avez une nursery, j'aimerais bien avoir quelques avis pour savoir laquelle acheter (d'occasion). Je pense prendre celle-ci, si une offre pas chère se présente sur ebay...

Je pense vendre ma Dal Cinnamoroll, qui bien qu'incomplète (il manque un accessoire et je veux garder son petit haut marron) a une valeur encore correcte sur le marché, histoire de financer quelques achats...J'avoue que je l'avais achetée surtout pour la tenue, mais je n'ai pas eu de coup de coeur en ouvrant le colis, à l'époque, et il ne s'est pas produit depuis. Alors....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...