lundi 2 juillet 2018

Sylvanian families : nouvelles familles et bâtiments

J'avais vendu en urgence une poupée pour financer l'achat d'un "courtyard restaurant" qui était une des pièces que je voulais vraiment avoir. Hélas, malgré mon acharnement j'ai raté l'enchère, qui a dépassé le prix de vente de ma poupée... Inutile de dire que j'étais déçue... J'avais pourtant "mis le paquet", jusqu'au dernier centime de la vente, choisi un restaurant presque vide, sans boite... rien n'y a fait. Bon, tant pis. Sur ce, j'ai trouvé une petite famille pas chère, pour me consoler, la famille "red deer", que je n'avais pas planifié d'acheter, mais comme il manquait un petit accessoire sur celle-ci, le prix était ridiculement bas (et pour une fois les frais de port aussi). 
Bien. Et puis comme il restait de l'argent, voilà que je repère sur ebay un petit stand de sucreries, à prix ridicule... et négociable. Je me dis "tiens, pour rigoler, je fais une offre à la moitié (en ayant un peu honte de proposer si peu), ça ne passera de toute façon pas". Et ça passe ! 
Me voilà donc attendant un stand pas prévu. Pourquoi pas, vu le prix...



C'est comme ça que je repère aussi un lot de tout et n'importe quoi, avec une famille de 7 lapins marrons, 2 familles incomplètes (écureuils sans la maman, et ??? cochons ?? je ne sais même pas, sans le père), une famille de chiens (labradors ?), tous en boite, le set de bureau (complet, en boite), et 2 lits + 1 étagère et un bébé je ne sais plus quoi. Tellement bas le prix, je me dis allez, je mets l'enchère minimale, de toute façon ça va s'emballer... et ça ne s'emballe pas, je remporte le lot.
Et c'est à ce moment précis qu'apparaît un restaurant, le même que celui que je voulais acheter au départ, mais un peu + complet (une table, 4 chaises, le coin cuisine) et la boite qui va avec, ainsi qu'une famille non identifiée)

Ah crotte alors... je regrette amèrement d'avoir fait d'autres achats, parce qu'avec ce qu'il me reste de la vente de la poupée, ça ne passera pas, c'est à peine la moitié du prix habituel de vente. Gros chagrin. Bon, tant pis. Je garde quand même un oeil sur la vente. Et je finis par mettre une enchère, avec au centime près ce qu'il reste de ma vente. Et j'oublie. Et hier soir je reçois un message... me demandant de payer mon achat. Quel achat ? J'ai remporté le courtyard ! Je crois que je suis trop surprise pour le moment pour être vraiment contente !

Bon, reste encore à recevoir, j'ai eu mon lot de fausses joies, de vendeurs qui n'envoient pas, etc. Alors on va attendre et ne pas s'emballer. Mais ce serait bien, ça mettrait un terme à mes recherches, il n'y a pas beaucoup d'autres bâtiments qui me plaisent vraiment, à part le Primrose windmill. Le moulin à vent ou le manoir m'auraient plu, mais je n'ai pas la place, ma collection en prend déjà trop.
Je vais pouvoir me concentrer sur les petits bricolages cet hiver, et commencer à arranger tout ça. J'espère trouver le set pizza pour le mettre dans mon futur courtyard, et peut-être la livraison en triporteur de glaces (parce que c'est mignon). On verra, si la chance me souriait à nouveau... !


je ne vois plus assez bien pour identifier, si quelqu'un reconnait la famille, n'hésitez pas à me dire, je me demande si ce ne sont pas les kitsune... si oui, ce serait encore une meilleure affaire que prévu, je les aime beaucoup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...