lundi 2 juillet 2018

Broderie - quand la fainéantise a du bon

J'avais brodé il y a.... wouh... très très longtemps (15 ans ? au moins ?) une petite Vera the Mouse (Marjolein Bastin), parce que j'aime beaucoup les dessins de cette artiste ; j'ai même collectionné un temps des images de ses dessins, publiés dans des revues (j'ai presque tout jeté depuis, parce que mauvais souvenirs liés à ça, d'une amitié à sens unique qui m'a fait beaucoup de peine). Je trouve que ça se rapproche assez de l'univers Sylvanian Families et c'est très proche de la nature, des animaux, ça ne pouvait que me correspondre... Si vous voulez voir un peu les illustrations, je vous conseille un clic ICI

Et puis j'avais acheté sur ebay un kit pour faire un tableau beaucoup plus grand, un genre de monument immense. J'avais la grille, et les fils. Il suffisait de faire. J'avais payé ça 15€, un prix tout à fait ridicule vu que ce que ça coûte en magasin. Et puis le temps a passé, j'ai fait d'autres choses, me suis éloignée de la broderie, et de M. Bastin, et puis ma vue s'est dégradée. Et le kit a fini au fond d'un panier. J'ai utilisé la toile pour autre chose... Il y a quelques temps, un peu triste, je l'ai mis en vente sur le bon coin. Pour 15€. Histoire de rentrer dans mes frais. J'ai rajouté en cadeau une toile, j'en avais un bon stock, autant essayer d'en faire profiter quelqu'un. Le kit - à ma grande surprise - s'en vendu assez vite, à une charmante dame qui n'a pas négocié (j'ai eu des offres à 4€, auxquelles j'ai bien fait de ne pas céder). J'avais un peu de peine, quand même, de ne pas avoir réalisé ce joli modèle. J'ai voulu voir si ça se vendait sur ebay ou le bon coin, et c'est comme ça que j'ai vu une annonce où une dame vendait le kit réalisé (!!) pour 12€ + 3€ de port. J'ai trouvé que c'était un signe, pile le prix auquel j'avais vendu mon kit... J'ai tenté... j'ai remporté, et j'ai bien fait ! La broderie est très propre, ok c'est de l'aïda et je n'aime toujours pas cette toile, mais je trouve que c'est un joli signe du destin, comme si de temps en temps la vie essayait de me rendre ce que j'ai "perdu".

Bon, ben... y'a plus qu'à l'encadrer, et le pendre quelque part ! :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...