samedi 26 août 2017

Libellule Mirabilia

Pour un challenge chez augustinebobine j'ai brodé cette libellule de Mirabilia. En fait, je voulais broder le bourdon, mais j'ai eu tellement de mal à déterminer à quelle couleur correspondaient les fils préconisés que je me suis rabattue sur la libellule... pour me rendre compte que finalement c'était tout aussi compliqué de convertir. Entendons-nous bien : Mirabilia, ça peut être joli... mais qu'est-ce que ça mange comme fils hors de prix ! Et la quantité de perles qu'il faut !!
Bon, ayant oublié de gagner au loto, je me suis dit vaille que vaille, je vais tenter avec tous mes restes de fils, quitte à carrément changer les couleurs. Un peu de soie Eterna, un peu de Milk Paint de chez Silk Mori, et même un fil à coudre à effet pailleté, tout ce que j'avais sous la main y est passé ! Pour les perles, j'ai commencé à les fixer (enfin... des perles de couleur approchante) et j'ai trouvé ça hideux. Je ne suis pas très perles, sauf quand justifié, et là, ma libellule, elle faisait plutôt drag queen.... Bon... oublions les perles, à part quelques rares semées ici et là, et à la place j'ai pris un fil bleu/vert nuancé de chez Tentakulum (aucune idée de la référence, il traîne dans un tiroir depuis.... ouh la la)
Et voilà le résultat, qui finalement me convient tout à fait comme ça !



Juste pour voir la différence entre les 2 ailes, une a tout le point arrière de fait, l'autre non. Quand on me dit que ça ne sert pas à grand chose, je crois que la photo parle d'elle-même !



2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...