samedi 5 août 2017

Je fais dans le carrelage, aussi....

Non seulement j'ai fini le + gros de ma salle-de-bain qui avait été abandonnée en cours de route par l'ex-mari (j'ai quand même eu 2 ans d'affilée la baignoire au milieu du salon, hein), mais je me mets aux finitions... Je ne savais pas trop comment faire, pour mettre une tablette derrière le lavabo. Oui, normalement, on fait ça AVANT de mettre le lavabo... Mais le sens pratique de l'ex-mari étant ce qu'il est, il a fait un meuble sous lavabo trop serré en carreaux de placo bien large, indémontables, trop petit pour aller trifouiller sous le lavabo, et donc démonter... si vous me suivez... donc on se débrouille. Il avait prévu une planche achetée la peau des fesses, qui bien entendu ne va pas en taille, et est impossible à redécouper. Voyant le prix qu'on me demandait pour un petit bout de bois de rien du tout, je me suis dit que j'allais faire autrement. J'avais pensé à poser des galets qui restent mais :
- le rebord qu'il avait prévu était trop petit, ça ne ressemblait à rien
- même problème encore, pas possible pour moi de me glisser facilement derrière ce fichu lavabo pour aller faire quelque chose de propre

M'est donc venue l'idée d'acheter une plaque de petits carreaux, de la découper. Oui mais toujours pareil : comment aller poser ça dans cet endroit si peu accessible ? Et comment faire pour que cette tablette soit un poil + large (de quoi poser un verre et le porte-savon) ????

Hey ben on se débrouille ! François m'a coupé un bout de je-ne-sais-trop-quoi qui devait être une cantonnière, puis j'ai mis une sous-couche, de la colle à carrelage, qui ne collait pas...arf... ben allez je sors l'arme absolue (ni clou ni vis), je colle, ça tient un peu...je fais mon joint carrelage, et y'a plus qu'à mettre en place...

Pas mal... j'apprends...

La prochaine fois, on s'attaque à la maçonnerie sur support évolutif (qui ne devrait pas l'être, on est bien d'accord)... Même pas peur !

c'est jooooooooooli ça brille, et ça fait 12x12 carreaux, si je fais 2 bandes de 12x4 mises bout à bout ça va nickel pour la largeur/longueur... Impecc. Y'a plus qu'à utiliser la dernière bande pour habiller un truc...quoi ? Aucune idée !




Ce soir ou demain je vous fais un post avec des trucs créa à vendre/échanger. Y'en a des tonnes, on en a pour des mois....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...