dimanche 7 janvier 2018

SAL - CCN

Pour les non initiés, cette appellation barbare de SAL signifie que je vais broder une grille, en même temps que d'autres personnes, un genre de "on le fait ensemble pour se motiver à finir"... SAL c'est un peu moche mais c'est + court. Donc ça se passera là chez la p'tite sardine que je trouve bien courageuse (j'ai organisé il y a fort longtemps des SAL, je me souviens de ma déception en voyant les gens si peu participer, disparaître sans donner de nouvelles, etc).
Pour ma part, puisqu'il s'agit de broder une grille de chez CCN (Country Cottage Needleworks) ce sera le très peu accessible "frosty forest". Je dis très peu accessible parce que franchement, pour broder, quand tu habites en France et que tu n'es ni lyonnaise ni parisienne, bonjour la galère pour trouver quelque chose.
J'ai d'ailleurs fait récemment cette mauvaise expérience, au sujet d'une autre grille, pas moyen d'avoir toute la série au même endroit, à prix décent, et alors si on essaie d'avoir aussi les fils spéciaux, la toile qui va bien et -encore pire- les boutons qui vont avec, on se heurte à un mur. En France, rien que pour ce modèle (je rappelle qu'en local, il n'y a RIEN), il faudrait que je commande à 4 endroits différents (donc 4 fois les frais de port), et encore je n'aurais pas tous les boutons. Je suis fatiguée de devoir passer des heures à chercher. Commander tout d'un bloc aux USA serait parfait, sauf que les frais de port sont juste devenus démentiels, et les frais de douane je préfère ne plus jamais m'y coller (une expérience malheureuse pour une poupée m'a suffit, UPS odieux, et pas pro du tout, grosse facture). Alors quand on est comme moi, qu'on essaie de survivre avec pas grand chose, se coltiner au total pour cette pauvre petite chose un minimum de 18€ de toile + 9 boutons pour environ 25€ si je les trouvais tous + les 9 grilles à 6,50 (sauf que plus aucune boutique ne les a de dispo) + en fils environ 35€ je trouve que ça fait un poil cher quand même.... j'aime beaucoup ce modèle, mais là c'est too much. Donc, je vais commencer, et bidouiller, au fur et à mesure de mes trouvailles (ebay ne m'est d'aucun secours), gaaaaaalère.... On se lance, on verra bien. Je ne brode plus ou presque, j'ai trop de mal à voir quoi que ce soit, mes yeux me font tout autant souffrir que le reste, mes mains ont du mal à tenir une aiguille, merci l'avc pour tant de bonheur. Alors ce serait peut-être une bonne idée pour relancer la machine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...