samedi 20 janvier 2018

Porte bobines pour rubans

J'ai un bon stock de rubans, dentelles, cordons et autres fanfreluches. J'ai eu la fâcheuse manie d'en récupérer un peu partout, pour mes finitions de broderie principalement. Puis pour agrémenter du linge de maison. Puis pour décorer mes paquets cadeaux. Puis... enfin voilà le résultat calamiteux  : pour le moment, tout est en vrac dans un tiroir, ce qui est fort peu pratique... Je déteste perdre du temps à chercher ce dont j'ai besoin, j'ai des bobines, des cartes, des enroulages en vrac... ça ne ressemble à rien !


Je n'aime pas trop faire les magasins, et encore moins pendant les soldes, mais j'avais besoin d'une protection de doigt pour la broderie (non, je ne peux toujours pas m'habituer au dé à coudre, rien à faire !), et c'est par hasard que je suis tombée sur cette petite chose tout à fait mignonne.


Alors les qualités : esthétique, on met pas mal de bobines sur les 3 étages, facile à construire, et le prix payé (voir plus loin)
Les défauts : un des "bouchons" de bout de réglette ne rentre pas, il faudra que je ponce pour que ça rentre, il n'y a que 3 étages



Il s'agit d'un porte-bobines de marque "Tilda", d'ailleurs le magasin soldait TOUT ce qui est Tilda à -70% (tissus, babioles, livres, etc). Malheureusement je n'avais pas les moyens de prendre d'autres choses, dommage... Le porte-bobines est vendu sans les bobines, ce qui ne me dérange pas car je les trouve belles mais bien trop volumineuse, ce qui limite le nombre qu'on peut caser par étage.
Parlons maintenant des choses qui fâchent, parlons argent. 
Normalement il vaut 29.99€ ce qui est ridiculement cher (je pense qu'on paie la marque, bien plus que l'objet). Mais à -70% je l'ai eu pour 9€ et là ok, ça me va. Et puis j'ai dans l'idée de refaire un peu le même, en mettant moins d'espace entre les barres, pour mes toutes petites bobines (comme celles qu'on peut voir vers ma main, sur la 1ère photo), donc en mettant + de barres au final. J'en aurais trouvé un 2ème, je pense que j'aurais sacrifié autre chose pour m'en payer un 2ème, mais il n'y en avait qu'un alors... y'a plus qu'à fabriquer !


Pour le reste, je vais essayer de trouver ou fabriquer des bobines en carton, et les dentelles iront sur des cartes, dans une boite à thé retrouvée dans les combles, que je vais donc recycler. Y'a plus qu'à !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...