samedi 26 août 2017

Libellule Mirabilia

Pour un challenge chez augustinebobine j'ai brodé cette libellule de Mirabilia. En fait, je voulais broder le bourdon, mais j'ai eu tellement de mal à déterminer à quelle couleur correspondaient les fils préconisés que je me suis rabattue sur la libellule... pour me rendre compte que finalement c'était tout aussi compliqué de convertir. Entendons-nous bien : Mirabilia, ça peut être joli... mais qu'est-ce que ça mange comme fils hors de prix ! Et la quantité de perles qu'il faut !!
Bon, ayant oublié de gagner au loto, je me suis dit vaille que vaille, je vais tenter avec tous mes restes de fils, quitte à carrément changer les couleurs. Un peu de soie Eterna, un peu de Milk Paint de chez Silk Mori, et même un fil à coudre à effet pailleté, tout ce que j'avais sous la main y est passé ! Pour les perles, j'ai commencé à les fixer (enfin... des perles de couleur approchante) et j'ai trouvé ça hideux. Je ne suis pas très perles, sauf quand justifié, et là, ma libellule, elle faisait plutôt drag queen.... Bon... oublions les perles, à part quelques rares semées ici et là, et à la place j'ai pris un fil bleu/vert nuancé de chez Tentakulum (aucune idée de la référence, il traîne dans un tiroir depuis.... ouh la la)
Et voilà le résultat, qui finalement me convient tout à fait comme ça !



Juste pour voir la différence entre les 2 ailes, une a tout le point arrière de fait, l'autre non. Quand on me dit que ça ne sert pas à grand chose, je crois que la photo parle d'elle-même !



samedi 5 août 2017

Je fais dans le carrelage, aussi....

Non seulement j'ai fini le + gros de ma salle-de-bain qui avait été abandonnée en cours de route par l'ex-mari (j'ai quand même eu 2 ans d'affilée la baignoire au milieu du salon, hein), mais je me mets aux finitions... Je ne savais pas trop comment faire, pour mettre une tablette derrière le lavabo. Oui, normalement, on fait ça AVANT de mettre le lavabo... Mais le sens pratique de l'ex-mari étant ce qu'il est, il a fait un meuble sous lavabo trop serré en carreaux de placo bien large, indémontables, trop petit pour aller trifouiller sous le lavabo, et donc démonter... si vous me suivez... donc on se débrouille. Il avait prévu une planche achetée la peau des fesses, qui bien entendu ne va pas en taille, et est impossible à redécouper. Voyant le prix qu'on me demandait pour un petit bout de bois de rien du tout, je me suis dit que j'allais faire autrement. J'avais pensé à poser des galets qui restent mais :
- le rebord qu'il avait prévu était trop petit, ça ne ressemblait à rien
- même problème encore, pas possible pour moi de me glisser facilement derrière ce fichu lavabo pour aller faire quelque chose de propre

M'est donc venue l'idée d'acheter une plaque de petits carreaux, de la découper. Oui mais toujours pareil : comment aller poser ça dans cet endroit si peu accessible ? Et comment faire pour que cette tablette soit un poil + large (de quoi poser un verre et le porte-savon) ????

Hey ben on se débrouille ! François m'a coupé un bout de je-ne-sais-trop-quoi qui devait être une cantonnière, puis j'ai mis une sous-couche, de la colle à carrelage, qui ne collait pas...arf... ben allez je sors l'arme absolue (ni clou ni vis), je colle, ça tient un peu...je fais mon joint carrelage, et y'a plus qu'à mettre en place...

Pas mal... j'apprends...

La prochaine fois, on s'attaque à la maçonnerie sur support évolutif (qui ne devrait pas l'être, on est bien d'accord)... Même pas peur !

c'est jooooooooooli ça brille, et ça fait 12x12 carreaux, si je fais 2 bandes de 12x4 mises bout à bout ça va nickel pour la largeur/longueur... Impecc. Y'a plus qu'à utiliser la dernière bande pour habiller un truc...quoi ? Aucune idée !




Ce soir ou demain je vous fais un post avec des trucs créa à vendre/échanger. Y'en a des tonnes, on en a pour des mois....


Rénovation d'une table

L'ex-mari aurait pu /aurait du / avait promis de m'apprendre tout ça, mais il me jugeait certainement trop bête et incapable de quoi que ce soit, il a fait beaucoup trop de mal à ma confiance déjà si grandement ébranlée... Peu importe, maintenant je me lance des défis toute seule, je fais, même si je n'ai pas appris, j'ai beaucoup regardé et écouté, posé de questions, et malgré une mémoire à trous il me reste quelques petites choses !

Avant :



en cours : ponçage léger, nettoyage lourd, traitement contre les ravageurs du bois qui avaient déjà commencé leur travail, et ensuite mélange perso à base de bitume de Judée (parce que j'ai un bon produit du genre "tout prêt qui va bien", qui teinte et cire en même temps, sauf qu'il ne convient pas aux bois tanniques, et je ne sais pas reconnaître de quel bois il s'agit...)
On voit bien la différence sur le plateau à moitié fait


Y'a plus qu'à bien entretenir... Pas si mal je trouve, pour une fille qui ne sait rien faire ! *fière de moi*


3D card kit

  Please excuse the poor quality of the pictures, my camera is acting silly, I couldn't use the flash. My printer is an ink one, it'...